Lin Art. 70 Classic Libeco Home
 
Lin Art. 70 Classic Libeco Home

Lin Art. 70 Classic Libeco Home

Très fin pour les grands projets

de: Libeco

Un lin pur très léger d’un grammage de 150 g/m², composé de fils très fins qui le rendent particulièrement aérien et précieux, « vat dyed », c’est-à-dire teint en cuve. Pour ce type de teinture, on utilise des colorants insolubles dans l’eau (l’exemple le plus connu est l’indigo des jeans), qui ne se fixent donc pas à la fibre tels quels. Pour teindre, on les transforme chimiquement en une forme soluble (dans un bain alcalin qui les « réduit »), la fibre les absorbe en profondeur, puis, au contact de l’air ou d’un oxydant, ils retrouvent leur forme insoluble et restent piégés à l’intérieur de la fibre sans rester en surface, ce qui rend la couleur de ce lin très solide au lavage, à la lumière et au frottement. Cette caractéristique, associée à sa laize exceptionnelle de 305 cm, en fait le choix parfait pour réaliser sans coutures le linge de maison le plus fin : des nappes aux draps (même pour les lits king size) et aux rideaux les plus élégants, mais aussi des chemins de table, des serviettes, des taies d’oreiller et des vêtements uniques, frais et impalpables. Résistant à la traction et à l’abrasion, il est conçu pour durer et convient très bien à la broderie libre. Ce n’est pas un lin à fils comptés.
Au premier lavage, le tissu rétrécit d’environ 3 % : nous conseillons donc de le prélaver avant de le couper et de le travailler.
Le prix est pour un coupon de 50 x 76 cm ; vous pouvez choisir des coupes plus grandes sur la page.
Libeco est née en Flandre en 1858 et est aujourd’hui encore une entreprise familiale, neutre en carbone depuis 2014. Son lin est cultivé en Belgique, en France et aux Pays-Bas, et transformé entièrement en Belgique, dans ses usines de Meulebeke, depuis plus de 150 ans. Chaque pièce de lin Libeco est contrôlée mètre par mètre. Tous les lins Libeco sont certifiés Masters of Linen et portent la marque Belgian Linen, garantie d’une filière européenne de qualité.

Aucun avis n'a été rédigé pour le moment. Ecrivez un avis

[STOCEN-70-0020 #181133]
€ 26.48
   Pièce 
Produit généralement disponible
pour l'expédition en 45 jours.


 
Type de produitToile de pur lin teinte en cuve, grande laize, vendue à la coupe
Marque et articleLibeco Home – art. 70 Classic
Composition100 % lin, tissé en Belgique
Grammage150 g/m²
Laize305 cm
ColorisBlanc optique
TeintureTeint en cuve (« vat dyed ») : couleur très solide au lavage, à la lumière et au frottement
LavageRétrécit d’environ 3 % au premier lavage : le prélaver avant de le couper
Vendu enCoupon de 50 × 76 cm ; des multiples de la coupe de base se choisissent dans le menu déroulant sous le prix
UtilisationsNappes, rideaux, couvre-lits et draps sans coutures, chemins de table, serviettes, taies d’oreiller, vêtements ; broderie libre (ce n’est pas un lin à fils comptés)
CertificationsMasters of Linen, Belgian Linen
Description

L’Art. 70 Classic est un lin très léger de la gamme Libeco Home, tissé avec des fils très fins : teint en cuve, sa couleur résiste aux lavages et à la lumière, et sa grande laize de 305 cm permet de réaliser sans coutures de grandes nappes, des draps et des rideaux. Il convient aussi aux chemins de table, serviettes, taies d’oreiller et vêtements.

Il se prête à la broderie libre, mais pas à la broderie à fils comptés. Il rétrécit d’environ 3 % au premier lavage : prélavez-le avant de le couper et prévoyez une marge dans vos mesures.

Visa - American Express - Mastercard - Klarna - iDeal - Paypal - Postepay - CartaSI

Visa - American Express - Mastercard - Klarna - iDeal - Paypal - Postepay - CartaSI
© Cenina S.r.l.
TVA : IT01651310516 - R.E.A. 128424 - D.U.N.S. 443337352
Fax: +39-0575-033115 - Tel: +39-0575-421407
E-Mail: [email protected]