Precieuses et coup de coeur !

Date d'insertion: 09/03/2014
Salut à tout le monde
Il se peut que ce soit l'écho de les merveilleuses journées passées avec Nora Corbett - qu'utilise autant de perles dans ses fantastiques grilles,... Peut-être que ces premières journées de soleil illuminent de couleur tout autour d'eux ... mais la pensée est adressée vers les perles et leur milles façons de les utiliser.

Dans plusieurs dimensions et couleurs, ces petites - parfois minuscules - merveilles rigoureusement en verre, naissent comme élément indispensable pour la crétion de bijoux, mais s'utilisent beaucoup dans le secteur de la broderie aussi. Même dans la version kit. Dans ce cas, le produit manufacturé de perles peut être utilisé comme base décorative pour des autres objets : boîtes personnalisées, petits ornements pour la maison, sacs, chapeaux, broches et accessoires ainsi que des gracieux tableaux à accrocher !

Mais souvent la question est : comment appliquer aiguille et fil quand l'on trouve des perles dans une broderie ? Cela peut sembler difficile ... Toutefois, en suivant quelque simple indication, ce sera facile

Avant tout, toutes les perles doivent toujours être appliquées à la fin du travail, c'est-à-dire lorsqu'on a fini de broder le sujet en entier. Sur le fil à utiliser il y a deux opinions": la première veut qu'on utilise un brin de mouliné de la même couleur des points de croix environnants la zone ou l'on mets les perles. Cette solution peut toutefois présenter des incovénients si les perles sont des couleurs claires, puisque,vu que les perles sont faites de verre et donc plutôt transparentes, la couleur du fil pourrait interférer avec celle des perles.

De manière analogue, en utilisant un brin de mouliné d'une couleur similaire à celle des perles, la couleur finale des perles pourrait se révéler moins cristallin et lumineux.

C'est pour ça, que l' "opinion" que nous plaît le plus est celle qui conseille l'usage de un fil trasparent à fixer comme un normal fil à broder, pour monter après avec l'aiguille du trou à la gauche du point où la perle doit être placée, enfiler dans l'aiguille et la fixer en descendant avec l'aiguille dans le tissu, en haut à droite, comme l'on ferait normalement dans la première partie de n'importe quel point de croix. À ce point-ci la perle sera déjà positionnée à sa place, mais pour bien la fixer, on devra repasser l'aiguille dedans avec le fil transparent, comme à former la deuxième partie d'un normal point de croix :

Pratiquement de cette façon, on obtiendra un point de croix invisible avec la perle au milieu, bien bloquée !

Une autre astuce fondamentale concerne les aiguiles, parce que pour fixer les perles il faut utiliser les aiguilles courtes prévues puisqu'elles sont très fines et sont les seules que passent à travers les perles en verre qu'on utilise dans la broderie

C'est tout pour maintenant ... Mais il y aura beaucoup plus à suivre
À bientôt!
Favoris & Partage:

Réponses   Visualiser ...

Visa - American Express - Mastercard - Sofort Paypal - Postepay - CartaSI
© Cenina S.r.l.
TVA : IT01651310516 - R.E.A. 128424
Fax: +39-0575-033115 - Tel: +39-0575-421407
E-Mail: [email protected]