Un homme et la broderie: Michael Powell

La broderie n'est pas seulement un monde de femmes. Parmi les artistes les plus célèbres de ce secteur, il y a deux hommes de grand talent et au stile unique:
Parolin et Powell.
Juste
Michael Powell a été notre hôte pendant la première
Festa del Ricamo en 2007, année où Powell a été nommé "Designer of the Year" par la prestigeuse maison Origin Publishing. Il a vaincu ce prix deux fois en 2008 et en 2009.

Ses créations sont très originales comme témoignent les deux nouveaux
marque-pages insérés dans les nouveautés de notre catalogue. Comme toujours, ce sont les aquarelles et les dessins au crayon qui donnent la première idée pour les fiches signées M.P.. D'habitude, Michael aime les paysages, les palais et l'architecture, passion héritée par son père architecte. Ce sont les fleurs et la nature à characteriser ces dernières créations: gemmes et cœurs dans de petits vases d'eau.
A Cardiff, sa ville, Michael possède une véritable gallerie avec tous ses chefs-d'œuvres qui sont inspirés par le Pays de Galles. Après avoir joué comme professionnel l'hockey, Michael a pris son bac en Interior Design à Birmingham et puis il a travaillé à Londre, New York et encore à Cardiff.
L'activité de broderie est née presque au hazard. Pendant une exposition de ses dessins et peintures, une femme porta à Powell un kit que elle avait réalisé en s'inspirant au dessin de Michael "Street". De ce moment, entre le designer et la brodeuse commença une collaboration qui continue aussi maintenant et qui a comme fruits les nombreux kits et fiches Powell Art. Julia est le bras droit de Michael: c'est elle qui transforme les paysages colorés de cet artiste anglais dans nos amis, les points de croix