N'appelez pas ça un torchon !

Date d'insertion: 03/01/2023

Au-delà du "torchon”

En italien, on les appelle de mille façons différentes - asciughini, torcioni, canovacci et strofinacci, en fait - mais dans le monde anglo-saxon, on les appelle élégamment "tea-towel” et ils le sont pas seulement dans le nom !

Ici, à Casa Cenina, lors de nos "raids sur le net", toujours à la recherche d'articles fantaisie, nous sommes tombés sur ceux de la marque américaine "Girls can Tell", produits dans le New Jersey par un couple d'artisans qui vendent leurs créations particulières depuis des années.

Mais quelle est la différence entre un torchon et une tea-towel ? Alors que le premier est utilisé exclusivement pour sécher la vaisselle (ou les mains, dans la cuisine), le second en est l'évolution, dans la mesure où il est conçu pour aller également sur la table, comme une petite nappe, pour le café, un goûter ou un repas rapide, ainsi que pour un élégant goûter, comme son nom l'indique. Le tissu utilisé pour réaliser les torchons que nous avons sélectionnés est en outre plus fin et plus doux que le coton ordinaire (il s'agit tout de même de pur coton !) et les impressions sont rigoureusement sérigraphiées : une technique qui garantit des couleurs toujours vives (même après des dizaines de lavages) et des images toujours très précises.

Favoris & Partage:
Visa - American Express - Mastercard - Sofort Paypal - Postepay - CartaSI
© Cenina S.r.l.
TVA : IT01651310516 - R.E.A. 128424
Fax: +39-0575-033115 - Tel: +39-0575-421407
E-Mail: [email protected]