Mesdames et Messieurs, le tufting est arrivé !
Et il est arrivé chez Casa Cenina.
Avant de nous plonger dans ce nouveau monde - relativement, car aux USA et en Californie en particulier, beaucoup de gens le pratiquent déjà et avec des résultats pour le moins étonnants ! - prenons quelques secondes pour bien comprendre de quoi il s'agit.
Le tufting est une technique textile qui permet de créer des tapis souples et des accessoires tels que des coussins, des panneaux décoratifs à suspendre, des sacs, des cadres fantaisistes (pour des miroirs ou d'autres objets, par exemple !) et tout autre objet, en insérant des touffes de fil à l'intérieur d'un support en tissu et en créant ainsi une sorte de "tapis".
Il y a quelques années encore, le tufting se faisait à la main, mais il existe aujourd'hui une machine spéciale qui ressemble, en apparence, à une sorte de “mitrailleuse” mais qui, contrairement à son homonyme, est née pour donner vie à quelque chose de beau en permanence, simplement en "tirant" son aiguille encore et encore dans la toile et en réalisant ainsi tous les artefacts que l'imagination suggère !
Et de quoi d'autre avons-nous besoin pour commencer à "tufter" tout de suite ? Certainement des fils de notre choix : de vieux fils que nous avons déjà à la maison peuvent suffire, ou nous pouvons opter pour le Perfetto by Anchor , doux, coloré et peu coûteux. Et puis le tissu et … le métier à tisser. Ajoutons notre touche créative et…