Un week-end international

Date d'insertion: 20/02/2013
Les lectrices plus attentives auraient peut-être noté que la semaine passée nous n'avons pas mis à jour notre blog comme on le fait d'habitude avec des nouveautés et des nouvelles. Mais, nous avions une justification très très valide, ou mieux deux raisons !

Et toutes les deux à des milliers de kilomètres de Cenina

Préparatifs, réservations de vols et d'hôtels, rendez-vous infinis avec nos fournisseurs plus importants et les designers plus célèbres, pour deux salons incontournables pour nous, visiteurs-pro : le très populaire Aiguille en Fête de Paris et le très connu Craft Hobby+ Stitch de Birmingham.

Ainsi, de Casa Cenina, nous nous sommes "doublés" sur le continent et notre Ilaria - toscane 100%, maintenant dans la Ville Lumière pour des raisons d'études et de travail - est allée visiter le salon français, dédié entièrement à la broderie et aux dernières tendances dans ce secteur qui, nous le savons très bien, en France est vraiment parmi les plus actifs et prépositifs ; lorsque trois de nous sont allés en Angleterre pour découvrir (c'était notre première fois à Birmingham), ce salon dédié à tout l'univers du craft.

En ce qui concerne la broderie, les nouveautés de l'Aiguille en Fête sont plusieurs. Tout d'abord les nouvelles parutions (livres très riches de broderies au point de croix pour donner la bienvenue au printemps !) des designers de la broderie plus aimés. Pour Le Temps Apprivoisé Marie-Thérèse Saint Aubin a publié Voyages au point de croix et pour Marabout le délicat Pensées et violettes au point de croix. Une gallérie entière pleine de ses créations splendide a célébré dans le salon le plus important de la broderie l'art et l'élégance de la douce Marie-Thérèse! Les Editions de Saxe ont par contre presenté les nouveaux ouvrages d'Isabelle Vautier et de Renato Parolin. Leur amitié continue en parallèle dans leurs deux parutions, Dis moi OUI… au point de croix dédié par Isabelle au mariage, et Fêtes & anniversaires au point de croix par Renato.

Magnifiques les modèles nés de la collaboration entre Marie Suarez et Sajou. Nous en parlerons plus précisément dans un post futur, mais pour l'instant regardez ici. Et Marie a aussi presenté le livre écrit avec Corinne Rigadeau de Tralala. Trésors de Brodeuses est une belle trouvaille si vous aimez la broderie unie au patchwork !

Nous ne pouvons pas oublier en fin les très beaux kits par Les Brodeuses Parisiennes, élégantes, fines et chic comme leur nouvelle série parisienne à pois. A ne pas rater !

Mais laissez nous dire que ce qui nous a frappé le plus et qui nous a vraiment honorés est l'hommage très apprécié par Marie-Thérèse Saint-Aubin, qui a mis dans son stand la broderie dédiée à Arezzo, créée après sa participation à la Festa del Ricamo de Casa Cenina : merci Marie-Thérèse pour les émotions que tu nous offre toujours avec tes belles initiatives !

Le salon de Birmingham a été très surprenant pour la variété de ses offres et la présence d'une grande quantité d'exposants, y compris plusieurs américains Parmi les nouveautés qui nous ont frappés le plus - et que nous espérons mettre dans notre catalogue le plus vite possible - il y a sans aucun doutes les produits de Sizzix qui permettent de créer de façon autonome des bonbonnières très particulières et sympas, cartes de tous les styles à utiliser avec la machine Sizzix, mais parfaite aussi pour personnaliser avec un peu de colle et d'attention de petits meubles, cadres pour nos broderies, boîtes etc. etc.; un système particulier et très coloré de ranger tous les stocks de fils, grilles, aiguilles, toiles etc. qui sera bien apprécié aussi par les hommes pour leurs vis, boulons etc. ; les nouveaux fils à tricoter et crocheter par DMC (disponibles à partir de juin, donc il faudrait attendre encore un peu… Mais cela vaut la peine, on en est sûrs!) et de jolies boîtes à ouvrages auxquelles vous ne pouvez pas résister… Surtout parce qu'ils sont si beaux qu'ils peuvent être utilisés comme sacs ou comme valises pour un week-end de relax !

Je le sais… maintenant votre curiosité sera très grande ! Nous vous demandons juste un peu de patience et nous vous montreront dans notre site toutes ces nouveautés qui ont déjà été commandées à nos fournisseurs

Bises et… à bientôt !

Favoris & Partage:

Réponses   Visualiser ...

Accède pour pouvoir ajouter tes commentaires.

Produits à noter - Conseillés sur la base des produits visionnés maintenant par d'autres clients
Réduction 5%
Abonnez-vous et profitez d'une réduction
Visa - American Express - Mastercard - Sofort - iDeal - Paypal - Diners Club - Postepay - CartaSI
© Cenina S.r.l. - TVA : IT01651310516 - R.E.A. 128424
Fax: +39-0575-033115 - Tel: +39-0575-421407 - E-Mail: shopping@casacenina.com