Fleurs/fils du Danémark

Date d'insertion: 05/09/2011
Dansk BlomstergarnPlusieurs d'entre vous nous ont demandé ces produits et... les voilà!
Ce sont les Dansk Blomstergarn, les fils connus dans le monde entier comme “Danish Flower Thread”: un arc-en-ciel de 130 couleurs pleines, élégantement opaques, capable de donner une touchée de douceur et de plasticité uniques à la broderie. Et, cela va de soi, ces fils ont été créés juste comme hommage à la créativité et à la main de Gerda Bengtsson, qui faisait de plantes et de fleurs - dont le nom - le sujet principal de son art.
Leur naissance date des années 1930 quand le maître teinturier Einar Hansen les réalisa exprès pour la Danish Handcraft Guild: la corporation des artisans de la broderie danoise dont Gerda Bengtsson était une partie active, en étant non pas seulement une grande artiste et brodeuse, mais en ayant elle-même une formation spécifique comme technique textile et teinturière.
Le résultat de cette grande idée est devant nous aujourd'hui. Des échevettes de 20 metres, dont les teintes et les textures réfléchissent l'élégant - suprème pour toutes les aimantes de la broderie! - aspect pour lequel ils ont été produits: la tridimensionnalité de la broderie, cette empreinte toute particulière qui donne de la profondeur à un champ de fleurs ou à une forête brodés, en invitant tous à les toucher et non seulement à les regarder
Pensez que dans le Musée des Arts Appliqués de Copenhagen il y a encore aujourd'hui une série de panneaux originaux que Hansen pressa avec ses mains après y a voir monté dedans les différentes plantes dont on prenait les couleur naturelle pour teindre ces fils. Il s'agissait des même tonalités utilisées par les paysans danois déjà au XIX siècle!
Et, de fait, encore aujourd'hui - même s'ils sont teints avec des bains industriels - ces fils mantiennent intacts leur fascination à la saveur antique qui représente la riche tradition textile danoise en l'unissant avec les thèmes du Troisième Millennium, liées à l'environement et à l'écologie. De fait le ministre de l'Environnement danois – Karen Ellemann - a signé un accord en s'obligéant les entreprises de son pays à être green. A partir des entreprises textiles pour lesquelles on a créé un registre spécifique pour indiquer le parcours idéal à suivre pour produire de façon correcte et soutanable!
A côte de chaque fleur pressée par Einar Hansen et conservée dans cette musée de la capitale danoise, on a mis un échantillon de fil qui montre la couleur base d'où on est partis pour créer les couleut actuelles des Dansk Blomstergarn Mais il y a d'autres choses à considérer! De fait, des échantillons de "nos" “Danish Flower Thread”, distribués sur un nuancier original de 1960 sont conservés chez le préstigieux Victoria & Albert Museum de Londres, à démontrer le précieux aspet de ces échevettes!
Donc, tandis que vous attendez la bonne occasion pour faire un tour de Copenhagen ou de Londres , commencez à rêver avec ces échevettes!
A bientôt et... Bonne broderie!

Favoris & Partage:

Réponses   Visualiser ...

Accède pour pouvoir ajouter tes commentaires.

Produits à noter - Conseillés sur la base des produits visionnés maintenant par d'autres clients
Réduction 5%
Abonnez-vous et profitez d'une réduction
Visa - American Express - Mastercard - Sofort - iDeal - Paypal - Diners Club - Postepay - CartaSI
© Cenina S.r.l. - TVA : IT01651310516 - R.E.A. 128424
Fax: +39-0575-033115 - Tel: +39-0575-421407 - E-Mail: shopping@casacenina.com