Encore sur les fils métallisés

Date d'insertion: 30/12/2011
diamant dmcA cette période de fêtes, entre la lumière des décorations de Noël et - quelque part sur les montagnes - aussi la lumière des cristaux de neige fraiche on a décidé d'ajouter un peu de splendeur même ici en parlant d'une nouveauté récente par DMC: les fils métalliques Diamant!

De fait, en laissant de coté une petite introduction "poétique", comme il s'est déjà passé une autre fois, ce post a été inspiré par l'un de vos commentaires, pour parler ici de ce produit. Le commentaire spécifique est, en réalité, plutôt négatif et, je doit l'admettre, on l'a apprécié aussi pour ça: tout cela à démontrer que s'échanger des opinions a un sens seulement si l'on est libre et si l'on peut de confronter L'auteur de ce commentaire est Piccoli84 qui, comme j'ai déjà fait, je remercie pour l'idée que nous a fournie!

Le Diamant a été annoncé par DMC comme l'alternative aux fils métalliques traditionnels, connus comme difficiles à travailler. De fait, on ne peut pas mentir: les fils métalliques, avant l'arrivée de Kreinik et de Rainbow Gallery, ont toujours été un véritable défi pour toutes les brodeuses! Certainement, les passionnée de la broderie sont, d'habitude, très fortes et capables et ne se laissent pas vaincre par la rigidité et la terrible tendance que les fils métalliques ont à se éfaufiler!

Par contre, comme il est juste - je le répète - toutes les nouveautés peuvent susciter des appréciations ou des déceptions. Au cas de notre amie qui a commenté le fil Diamant, il est évident qu'elle n'a pas aimé ce produit car le fil tend en tout cas à se diviser en trois brins et à se tordre.
En outre, Piccoli84 déplore le fait que le fil ne remplace pas exactement les deux brins de mouliné normal, comme affirmé, car le croix ne résulte pas bien pleine comme on l'imagine.

De fait, personnellement je conseille toujours de faire des points d'épreuve avec ce type de fil (et avec tous les autres métalliques en général, y compris Kreinik et Rainbow Gallery), sur la toile que vous voulez utiliser pour votre broderie, vu que la consistance des croix peut changer beaucoup, en utilisant du lin, de l'aida, de la lugana, de la bellana etc.

En outre, même au cas du fil Diamant – qui est par contre plus lise et duo que les fil métalliques produits il y a per de temps par DMC – je vous suggère d'utiliser des aiguillées non pas trop longues… Je le sais, laisser le fil et recommencer avec une nouvelle aiguillée chaque “2X3” n'est pas un plaisir Mais cela vaut sans aucun doute la peine à ce cas, vu l'effet brillant que vous obtiendrez avec ces fils.

Derrière le Diamant se cache une recherche de plusieurs années, certainement alimentée par les critiques que DMC a reçues pour ses fils métalliques et, au fond (et je crois que même Piccoli84 sera d'accord sur ça), le sérieux d'une entreprise se mesure aussi par sa capacité de "mettre à profit" les critiques pour essayer de s'améliorer. Et il est sûr que, même si l'on respect totalement l'opinion de notre amie, ce nouveau fil métallique sur un petite bobine est plus lisse et moins "capricieux" que les vieux fils métalliques en échevette Puis, sans aucun doute, toutes les roses ont des épines et, de fait, ces fils sont plus délicats que leurs prédécesseurs. Pour cette raison ils ont besoin d'un lavage à sec ou à la main. Mais, du reste, je crois que – en général– on préfère toutes laver à la main tris délicatement nos broderies!

Donc, rappelez de continuer à nous envoyer votre opinion, car se confronter sur les thèmes que l'on aime est toujours positif!
A bientôt

Favoris & Partage:

Réponses   Visualiser ...

Accède pour pouvoir ajouter tes commentaires.

Produits à noter - Conseillés sur la base des produits visionnés maintenant par d'autres clients
Réduction 5%
Abonnez-vous et profitez d'une réduction
Visa - American Express - Mastercard - Sofort - iDeal - Paypal - Diners Club - Postepay - CartaSI
© Cenina S.r.l. - TVA : IT01651310516 - R.E.A. 128424
Fax: +39-0575-033115 - Tel: +39-0575-421407 - E-Mail: shopping@casacenina.com