Délectation et … Thérapie !

Date d'insertion: 31/07/2015
Salut à tout le monde
Hier, sur notre page FaceBook, un article très intéressant est apparu, il semblait écrit exprès pour attirer notre attention !
Une récente étude dans les neurosciences a souligné comme le tricot et le crochet, ainsi que se dédier à autres arts manuels textiles - comme la broderie et/ou la couture créative - aient un impact très positif sur la santé mentale et sur le bien-être psycho-physique en général.

Dans un sondage en ligne sur plus de 3500 passionnés de tricot, mené par la thérapeute anglaise Betsan Corkhill, spécialiste dans l'étude des effets thérapeutiques du tricot, plus de la moitié des personnes interrogées a déclaré de se sentir “très heureuse”, grâce à cet hobby. Mais il y a plus ! La recherche a, en effet, identifié une correspondance significative entre la fréquence avec laquelle on pratique cette activité et la sensation et l'humeur perçus par les personnes interrogées: celles qui tricotent plus de 3 fois à semaine, sont plus détendus, moins tristes et anxieux et, surtout, plus confiants.

De plus, il est souligné aussi que qui tricote en compagnie est plus heureux de qui pratique cet hobby tout seul et cela s'applique aussi à tous les autres arts manuels, inclus la broderie et le scrapbooking C'est prouvé !

Voici donc le décalogue des façons pour se dédier aux hobbys avec les amis à travers lequel notre bien-être psycho-physique améliorera:
1 Aiguise l'esprit et augmente la capacité de problem solving;
2 Encourage les liens sociaux;
3 Favorise la prise de conscience;
4 Développe la coordination mains-yeux et la perception de l'espace, aiguise la dextérité motrice
5 il enseigne à apprendre et transmettre;
6 augmente la capacité de concentration sur un objectif;
7 encourage à la pratique de la créativité;
8 donne sens d'e fierté et réalisation d'un but;
9 enseigne les vertus de patience et persévérance;
10 facilite la formation d’habilités et recouvrement mnémonique.

Nombreux spécialistes dans le secteur de les neurosciences abordent les activités créatives à une sorte de "entrée dans un état de flux positif", que le psychologue Mihaly Csikszentmihalyi a défini comme “un état de concentration, avec l'activité à portée de main et la situation : un état dans lequel les personnes se retrouvent tellement impliquées dans une activité, que rien d'autre semble avoir importance”.
Selon quelques-uns, même Albert Einstein aimait tricoter, entre un projet et l'autre, pour “calmer l'esprit et mente e se changer les idées !
Fantastique ! Au cas où vous aviez besoin d'une raison de plus pour trouver toujours plus de temps à vos passions ... Et bien, la voilà! Et c'est scientifique aussi !!!
À bientôt
Favoris & Partage:

Réponses   Visualiser ...

Visa - American Express - Mastercard - Sofort Paypal - Postepay - CartaSI
© Cenina S.r.l.
TVA : IT01651310516 - R.E.A. 128424
Fax: +39-0575-033115 - Tel: +39-0575-421407
E-Mail: [email protected]