Couleurs de l'Est de l'Europe

Date d'insertion: 22/09/2012
Nina's Threads ©Bonjour tout le monde!

L'Hongrie est souvent mentionnée pour les violons tziganes et le magnifique Danube qui divise en deux sa - très belle - capitale, Budapest, née de fait par l'union des deux antiques villes de Buda et Pest Mais elle est aussi célèbre en tant que pays de grandes traditions musicales, qui ont inspiré des compositeurs comme Liszt et Bartok et, naturellement, on ne peut pas oublier que dans cette ville sont nés des personnages qui ont vraiment changé le monde, comme László Bíró - qui a inventé le moderne stylo!!!

Or, il va de soi que l'une des plus créatives artistes des fils teints à la main aujourd'hui vient juste de ce pays de l'Est de l'Europe aux traditions, cela va sans dire, nuancées!

Ses fils s'appellent comme elle: Nina's Threads, un véritable arc-en ciel en coton dont on touche tout le gout et la créativité que leur designer y met en les teignant avec des cotons textiles particuliers et en partant du meilleur coton tordu blanc, pour offrir des échevettes finales de 8 mètres.
Comme vous pouvez voir dans la section dédiées à ces fils, Nina - ou Ninocska pour ses amis - a indiqué pour chaque fil la couleur correspondante pour les moulinés DMC pour en faciliter le choix: on peut comprendre bien le soin avec lequel Nina aime produire et proposer ses fils!

Presque 80 nuances, indiquées pour tous les types de broderie mais parfait pour le point de croix comme la designer française Jardin Privé sait. Elle a en fait choisi ces fils pour ses grilles: Coeur de Brodeuse, Patchwork Printemps, Patchwork Eté, Patchwork Hiver, Primitive Bouquet et Simple Life.

Heureux de satisfaire les nombreuses demandes que vous nous aviez envoyées déjà à propos de ces fils, nous avons donc contacté Nina et elle nous a raconté comme elle a commencé son entreprise

Voilà ses mots:

"Quand j'ai commencé à broder, il y a presque 12 ans, où j'habite je ne trouvais pas de fils teints à la main, mais il y a 5 ans je savais qu'iles existaient! J'en étais amoureuse, car j'adore, vraiment, les couleurs et les nuances. Et j'ai toujours aimé lire des blogs étrangers et dans ces-ci j'ai trouvé des fils magnifiques et j'ai vu des passionnées comme moi utiliser ces fils pour leurs broderies. Et je les ai trouvés plus beaux que les fils moulinés classiques. Pour cette raison j'ai décidé de teindre les fils moi-même. Quand j'étais petite j'aimais beaucoup peindre et dessiner… Donc, cela pourrait être une tendance j'avais déjà
J'ai commencé à teindre il y a quatre ans et pour les premiers deux mois j'ai teint seulement des fils pour utilisation personnelle… Puis, des amies ont commencé à me demander des échevettes et cela m'a poussée à poursuivre cette voie, toujours plus… Et peu à peu, même les amies de mes amies appréciaient mes couleurs… Et j'ai aperçu que j'avais bien fait! J'aime teindre, créer des couleurs, préparer les teintures textile et les voir se mélanger… Donc, tout cela me rend heureuse! Imaginez quelle vision sublime quand ma chambre se remplit de "fresques de fils"!!!


Et nous l'imaginons bien et… imaginons aussi vos broderies, enrichies de ces colorées, petites merveilles, faites avec amour et passion!

A bientôt

Favoris & Partage:

Accède pour pouvoir ajouter tes commentaires.

Produits à noter - Conseillés sur la base des produits visionnés maintenant par d'autres clients
Réduction 5%
Abonnez-vous et profitez d'une réduction
Visa - American Express - Mastercard - Sofort - iDeal - Paypal - Diners Club - Postepay - CartaSI
© Cenina S.r.l. - TVA : IT01651310516 - R.E.A. 128424
Fax: +39-0575-033115 - Tel: +39-0575-421407 - E-Mail: shopping@casacenina.com