Comment choisir le rembourrage correcte: deuxième épisode. Les rembourrages fins.

Date d'insertion: 07/11/2011
Rembourrage Legacy avec scrim
Bonjour à tout le monde! Comme promis, voilà le deuxième épisode du - long - post que j'ai décidé de dédier au sujet - autant long - des "rembourrages".

Cette fois, on commence par les différents rembourrages que vous pouvez trouver dans la section spécifique de notre site.

Et je vous parlerai des batting à l'épaisseur plus réduite et des leurs utilisations idéales, mais bien sûr non pas obligatoires Il s'agit de rembourrages, de fait, universels - car non pas trop hautes ou douces - qui sont très utilisés en plusieurs applications de patchwork ou couture créative, juste grâce à leur épaisseur réduite qui les rend très facile à travailler.

On part juste par les premiers batting que l'on a insérés dans notre catalogue il y a beaucoup d'ans, quand encore ce secteur créatif était peu connu en Italie
Ces rembourrages sont encore à la mode aujourd'hui. Voilà la version blanche et la version écru.

Le motif du succès durable de ces deux rembourrages est très simple et il dérive de plusieurs motifs: les deux rembourrages sont réalisés en matériel résistant synthétique et ils ont un rapport prix/qualité optimal. Tout ça rend ces produits très conseillés à toutes les créatrices qui s'approchent pour la première fois aux ouvrages de couture créative qui prévoient l'utilisation d'un rembourrage. De fait et la version blanche et la version écru ont une épaisseur de peu de millimètres idéale pour apprendre la technique du piqué à la machine (si l'épaisseur est mineure, on peut mieux travailler à la machine!) et à la main, outre une certaine compacité qui les rend moins glissants sous le pied de la machine à coudre: c'est une caractéristique importante si l'on utilise une machine normale, sans double transport, qui, tandis qu'elle transporte ce que l'on est en train de coudre et/ou piquer, elle peut aussi déplacer les différents couches de la tôle et du rembourrage qui composent notre ouvrage de patchwork ou de couture créative! Comme utilisation, on vous conseille ce produit surtout pour les panels à accrocher comme, par exemple (surtout maintenant pour Noël) pour les calendriers de l'Avent ou pou un joli porte-accessoires pour la toilette ou pour la chambre des bébés! Ou même pour des projets comme ce fourre-tout très original pour mères et grandes-mères qui aiment coudre! Vos enfants resteront ravis face à ce petit chef-d'oeuvre!

Presque à la même épaisseur (3 mm), mais en coton doux 100%, aussi cette Legacy avec scrim.
Mais qu'est-ce que le mot scrim signifie? Ce mot - qui ne se trouve pas, hélas, dans les dictionnaires - indique que le rembourrage est fini sur la surface avec une couche très fine (une espèce de voile, pratiquement) en matériel synthétique, pour le rendre plus stable. Cela signifie non pas seulement que le coton de ce type de batting se rétrécira moins que le coton traditionnel pendant le lavage, mais, surtout, que le rembourrage sera plus stable dans les opérations de piqué à la machine, qui seront donc plus simples Par contre, le scrim est un traitement qui rend le rembourrage en coton moins indiqué pour le piqué à la main, rappelez-le! Choisissez ce batting si vous ne voulez pas renoncer aux fibres naturelles, même quand vous créez des panels à accrocher ou des porte-accessoires différents comme indiqué auparavant, mais à plus forte raison, pour réaliser des ouvrages qui demandent un rembourrage non pas trop épais et "précieux", comme par exemple un couvre-lit pour votre maison ou une courtepointe légère à poser sur le sofa entre une saison et l'autre, quand l'on aime regarder la télé le soir après une journée de dur travail!

Au prochain "épisode" et… Bon quilting à tout le monde!
Favoris & Partage:
Visa - American Express - Mastercard - Sofort Paypal - Postepay - CartaSI
© Cenina S.r.l.
TVA : IT01651310516 - R.E.A. 128424
Fax: +39-0575-033115 - Tel: +39-0575-421407
E-Mail: [email protected]