Voilà la deuxième "Firma del Ricamo" qui accompagnera Casa Cenina dans l'aventure de Abilmente 2010:
Isabelle Mazabraud.
Connue par les brodeuses avec sa marque,
Reflets de Soie, Isabelle a été l'une des protagonistes de la
Festa del Ricamo 2009 et avec beaucoup de plaisir elle reviendra en Italie en automne. Comme pour les autres trois designers, on a demandé à Isabelle de comparer le monde de la broderie français avec le monde italien. Le stand de Casa Cenina à Abilmente sera donc tout francophone: de fait notre but est d'exporter en Italie ce goût et ce professionnalisme dans la broderie que la France a toujours montré dans le domaine du point de croix et d'arts pareils.
Voilà l'interview.
Quels ont été tes premiers contacts avec le marché italien? Quelles ont été tes impressions initiales de ce marché?Je crois que tout a commencé avec Casa Cenina. Auparavant je n'avais jamais vendus mes produits en Italie.
Quel a été le rôle de Casa Cenina dans ton activité en Italie après la Festa del Ricamo?En général je pense que le marché italien ait développé beaucoup depuis 2/3 ans, mais il faut considérer qu'il s'agit de mon point de vue tout français. Aujourd'hui ce sont plusieurs les clients italiens qui achètent mes produits. De plus, j'ai fait aussi d'autres petits salons en Italie, après la Festa del Ricamo.
Quelles sont d'après toi les différences entre les brodeuses italiennes et les brodeuses françaises?Je pense que ces différences sont presque nulles. Les goûts sont variés, mais c'est une chose personnelle et intime, qui va au delà des limites géographiques. Il y a des brodeuses qui aiment l'ancien, d'autres les samplers, d'autres encore le rouge etc.
Es-tu contente de venir de nouveau en Italie?Je suis vraiment ravie de venir de nouveau! Et surtout j'ai envie de montrer mes modèles et de les faire connaître à toutes les brodeuses de l'Italie, un pays où, notamment, je ne peux pas être présente continuellement.