Festa del Ricamo 2010: merci!

Date d'insertion: 24/05/2010
Tout a commencé juste avec la Festa del Ricamo. C'était l'année 2008 et l'une de mes amies, experte du web, avait juste vu dans le blog de Caterina, brillante étudiante de médecine avec une grande passion pour les telefilms. Parmi un compte rendu et l'autre de séries américaines, Caterina avait écrit un post où elle présentait la Festa del Ricamo, événement organisé par l'entreprise de ses parents Monica et Giovanni: Cenina S.a.s.. Plus précisément Caterina demandait à ses lecteurs de lui conseiller une interprète français/anglais/italien de Arezzo pour la journée de la Festa où il y avait des hôtes étrangers: deux designers françaises, Isabelle Vautier et Annaïck Chauvel, et une designer anglaise, Kate Hoyle. Donc, peu de jours avant de prendre mon diplôme à l'Ecole des Interprètes et des Traducteurs, j'ai envoyé mon CV à Caterina, en imaginant, sur la base des comptes des professeurs de mon université, de me retrouver dans une ambiance froide toute concentrée sur des conversations de travail. Avec le courage des 20 ans et la peur que l'on a quand on travaille pour la toute première fois, je me suis présentée à Casa Cenina pour le travail proposé par Caterina et … le temps est passé et avec cette quatrième édition de la Festa del Ricamo j'ai fêté mon personnel anniversaire: cela fait deux années que je travaille à Casa Cenina et l'enthousiasme est toujours le même.
Comme pour la première Festa del Ricamo, même cette année je me suis retrouvée catapultée dans un monde hors de la norme Pour qui n'a jamais pris une aiguille, l'atmosphère que l'on vit à la Festa est surprenante.
Cette année nos amies brodeuses ont pu connaître et toucher de la main les ouvrages de créatrices venant de plusieurs parties du monde. Maria Concetta Ronchetti de Antichi Ricami avec plaisir a montré son travail tout entourée par des brodeuses qui voulaient apprendre la technique de la Broderie Suisse. De l'autre côté de la salle, Nicoletta Farrauto de Nikyscreations a préparé une table très précieuse riche en primitives et plantes vertes tous à admirer. Et Marie Suarez, accompagnée par la fidèle brodeuse Bernadette, a fait connaître au publique italien ses créations, minutieuses et très délicates.
Si le Salon du Santa Flora était envahi par broderies, toiles et tableaux, en bas, Jennifer Manefield de Stof et Patrizia Girlanda ont inauguré au mieux la nouvelle section du catalogue de Casa Cenina consacrée au Patchwork, parmi cotons et toiles de différentes couleurs et dimensions.
Comme l'année passée, mais avec un soleil non pas attendu mais si désiré, le jardin du Santa Flora a été rendu plus beau par notre petit marché, vidé par les amies brodeuses prêtes à se mettre à l'ouvrage sous la neige de pollen qui nous a accompagnés pendant toute la journée (la pauvre Caterina est allergique!). Juste au milieu du petit marché Sharon de la Crescent Colours a présenté une sélection de grilles américaines et ses fils si connus teints à la main.
Encore une fois, la Festa del Ricamo a simplement transposé du web à la "réalité" le but de Casa Cenina: mélanger professionalisme et sérieux avec l'envie de se connaître et de partager la passion pour la broderie (et à partir de cette édition aussi pour le patchwork!).



Des images de la Festa

Favoris & Partage:

Réponses   Visualiser ...

Visa - American Express - Mastercard - Sofort Paypal - Postepay - CartaSI
© Cenina S.r.l.
TVA : IT01651310516 - R.E.A. 128424
Fax: +39-0575-033115 - Tel: +39-0575-421407
E-Mail: [email protected]