Ciseaux à broder - Langres
 

Ciseaux à broder - Langres

de: Sajou

La Maison SAJOU a eu l'opportunité d'acquérir un lot de ces ciseaux à broder qui sont une réédition d'un modèle du XIXe siècle. Nous leur avons donné le nom de Langres, ville qui, avant Nogent, fut un des haut-lieux de la coutellerie et de la cisellerie française. Le grand philisophe des Lumières, Denis Diderot, est né à Langres, ses parents étaient d'ailleurs... couteliers ! Ces ciseaux sont très fins et leurs lames sont très pointues. Les branches, qui sont dorées, comportent un motif fleuri, les anneaux étant décorés d'un motif figurant de fines perles.
Longueur : 9,5 cm. Poids : 20 g.
Comme tous les ciseaux de qualité, ceux-ci comportent des marques d'appairage : avant la trempe de l'acier, les deux branches sont parfaitement ajustées une première fois pour "faire la paire". Elles sont donc repérées, généralement par un chiffre (ici, le numéro 12), comme étant les deux constituantes d'une paire de ciseaux précise. Elles sont ensuite démontées pour la trempe, qui leur donne leur dureté, puis redressées et réajustées. Les marques d'appairage sont situées sur l'entablure des ciseaux et ne se voient donc pas lorsque ceux-ci sont fermés.
Ces ciseaux sont présentés dans des boîtes à motif fleuri. À l'intérieur du couvercle, une étiquette explique le processus de fabrication.

Il y a 0 opinions sur ce produit. ... Peut-être qu'il manque la tienne?

[ACCSAJOU-CIS_LANGRES #66823]
CiseauxAiguilles, ciseaux etc.
Le produit que vous avez cherché n'est plus disponible dans notre catalogue et/ou, probablement, il ne sera plus réassorti. Désolés!

 
Qui a acheté ce produit a acheté aussi ...
Réduction 5%
Abonnez-vous et profitez d'une réduction
Visa - American Express - Mastercard - Sofort - iDeal - Paypal - Diners Club - Postepay - CartaSI
© Cenina S.r.l. - TVA : IT01651310516 - R.E.A. 128424
Fax: +39-0575-033115 - Tel: +39-0575-421407 - E-Mail: shopping@casacenina.com