Mentions légales - Qui sommes-nous?

Ce n'est pas facile de parler de nous. Nous espérons que la qualité de nos services, de nos produits et de nos idées le fait mieux que des paroles.

Mentions légales

Nom social et forme juridique : Cenina S.r.l.
Adresse postale du siège : Loc. Cenina, 184/A - 52010 Capolona (AR) - Italie

Numéro et ville du RCS : Tribunal Arezzo, Italie
Registre du commerce : 128424
Numéro de TVA intracommunautaire : IT01651310516

Numéro de téléphone : +39 0575 421407
Fax : +39 0575 033115
Adresse courriel : shopping@casacenina.com

Direction : Giovanni Bartoli
Directeur de la publication : Monica Calugi, Elena Castorina
Chargé de la protection des mineurs selon § 7 JMStV : Elena Succi Leonelli

Capital Social : 30.000 €

Où est Casa Cenina

Casa Cenina se trouve au milieu de la campagne de la Toscane, près d'Arezzo, à l'entrée du Parc National des Forêts du Casentino. Des photos sont disponibles dans les pages concernant les rencontres que nous organisons.

Comment est née Casa Cenina

La rencontre fortuite entre des personnes issues d'expériences très diverses à la recherche d'une façon originale de s'occuper de ses passions a donné naissance à l'idée initiale.
D'un côté les amoureuses des points de croix, de l'autre les personnes qui avaient une longue expérience dans le monde d' Internet et du software. L'idée de départ était de créer une Community pour les passionnées. Puis, pendant la construction de la toute première version du site, est née l'idée du magasin. Il nous semblait en effet que les magasins online dédiés à notre passion et aux belles choses pour la maison étaient incomplets. Nous nous sommes rendu compte que la plupart des produits intéressants étaient disponibles seulement hors d'Italie et difficilement trouvables dans les magasins online. Avec l'inconscience et l'ambition qui président à toute nouvelle initiative nous avons choisi de transformer (au moins partiellement) l'idée initiale de Community en un véritable shop online.


Le Qui est-ce qui est de Casa Cenina

  • Monica (aka: cencia): l'amoureuse du beau. C'est elle qui, sans jamais se fatiguer, recherche les nouveautés et choisit la plupart des produits nouveaux. Outre à être Lady Casa Cenina, toujours très calme et élégante même avec les ciseaux dans la main et son tablier pour couper les toiles, elle coordonne tout notre immense entrepôt (surtout la section du patchwork) et c'est elle qui crée les sélections de toiles que vous aimez. Si le calme est de fait la vertu des personnes fortes, notre Cencia est notre colonne, vu qu'elle est capable de calmer et apaiser (avec résolution en tout cas!) même son mari Giovanni, avec lequel elle crée tous les événements et les promotions de Casa Cenina. Par contre, Giovanni n'a jamais réussi à intéresser Monica au monde informatique, même si désormais elle ne peut pas vivre sans lire ses e-mails sur son i-Pad :-)
  • Giovanni (aka: ciofina): le Deus ex Machina, oups! Pardon: le Deus ex Ordinateur, de Casa Cenina. Après avoir parcouru l'Italie pendant plusieurs années pour son activité toute informatique, il a décidé de se consacrer à Casa Cenina: le monde, y compris Italie et les iles, bien sûr!, sont en tout cas devant ses yeux, dans l'écran de tous ses ordinateurs, toujours ouverts sur Internet! Il suit notre megastore en ligne et nous contrôle tous (en réalité, il nous aime et le démontre dans la réalité). De plus il s'occupe aussi d'autres magasins importants en ligne. C'est le moteur technique de l'organisation de Casa Cenina. Un homme généreux et disponible, avec parfois un peu d'humeur (ce n'est pas sa faute! Il est Scorpion!). Et même s'il n'a pas réussi à comprendre la différence entre Aida 64 et Lin 32ct., il représente de facto le Premier Homme de Casa Cenina et la preuve vivante du fait qu'il ne s'agit pas d'un monde réservé aux femmes!
  • Elena (aka: la Seria): C'est elle qui, dans son bureau aux doux tons de rose, fait face et lutte tous les jours contre les tonnes de papiers de la comptabilité: une véritable experte! On soupçonne que son premier cadeau pour Noël ait été (dans son enfance) une calculatrice et nous la craignons tous un peu... On tremble si on ne lui remet pas les reçus précis!!! Mais, et c'est une caractéristique très rare, elle est aussi une très bonne enseignante, toujours disponible pour expliquer la différence entre facture et note de crédit et entre une série de papiers sans ordre et une archive comptable parfaite: comme ses propres archives qu'elle a organisées chez Casa Cenina en divisant tout parfaitement, couleur par couleur.
  • Elena-2 (aka: il castoro): Elle a cultivé sa passion non pas pendant son adolescence... Contre toute attente (surtout contre les idées de sa mère, grande perfectionniste de la couture, qui encore ajourd'hui a des difficultés à voir sa fille avec une aiguille à la main!) elle est devenue une brodeuse parfaite! A cause (ou grâce?) à une grippe terrible qui la bloqua chez elle il y a dix ans, elle décida de faire quelque chose de beau, peut-être car son aspect était vraiment affreux à cause de la fièvre... Et voilà! Aujourd'hui la milanaise de Casa Cenina donne des vidéo-leçons sur le patchwork et sur l'appliqué, écrit souvent en donnant des conseils techniques sur notre blog et dans tous les e-mails. En outre elle s'occupe du site en anglais et suit les clients et fournisseurs anglophones et allemands. Tout cela dans notre site qu'elle aime beaucoup, mais dont elle ignore encore les bases techniques/informatiques (demandez à Giovanni et à son mari: les deux informaticiens qui essayent depuis plusieurs années de corriger ses errements informatiques!): elle est si rigoureuse dans les différentes techniques de kraft mais chaotique dans toutes les autres techniques et technologies! C'est peut-être la raison pour laquelle elle est toujours prête à aider quilteuses et brodeuses: elle veut se faire pardonner!
  • Paola (aka: agitazione): Elle est entrée à Casa Cenina pour remplacer Elena-1 durant son congé-maternité et maintenant elle est notre front-girl: c'est elle à la réception de toutes les marchandises (et de toutes les personnes) qui arrivent à Casa Cenina! Mais, surtout, c'est elle qui gère toutes les commandes des clients, en modifiant, ajoutant, éliminant et arrangeant avec sollicitude toutes les demandes! Et c'est toujours elle qui coordonne l'entrepôt et les opératrices pour la préparation des colis. C'est un volcan dans le véritable sens du terme et souvent, de fait, elle éructe envers les fournisseurs en retard avec les expéditions (entre nous, c'est bien comme ça!). Malgré tout, elle est toujours pleine d'énergie et elle joue aussi au football dans une équipe locale!
  • Ilaria (aka: ilariabu): Fan (et un peu amoureuse) de Steve Jobs, la Ila (comme on l'appelle tous!) est la petite française de notre groupe: elle parle la langue de l'Hexagone un peu comme l'italien et, par conséquent, c'est elle qui s'occupe des français. Qu'il s'agisse des fournisseurs ou des clients, peu importe, elle est toujours douce et patiente avec tout le monde, un peu comme les japonais: population dont elle étudie, par passion, la culture et la langue! Elle a de grands yeux vert/bleu qui regardent le monde avec un style particulier et outre être l'auteur de tous les textes en français, c'est la seule qui réussit à suivre les élucubrations informatiques de Giovanni: peut-être dans une autre vie a-t-elle été la femme du fondateur de Apple, qui sait! Ou juste car comme lui (Giovanni, non pas Steve Jobs), elle ne connaissait pas grande chose à la broderie avant d'arriver à Casa Cenina... Mais, désormais, c'est une super-experte: et on n'a jamais eu de doutes à ce propos, vu les capacités qu'il faut avoir pour lire les idéogrammes!
  • Valentina (aka: Vale): Après une longue série d'aventures rocambolesques, comme par exemple un séjour au Canada de 6 ans (où elle a appris et l'anglais et le français parfaitement) elle est arrivé à Casa Cenina pour aider Ilaria avec l'insertion dans le catalogue des produits et le customer care des clientes anglophones et francophones. Aimante de l'écriture et véritable rat de bibliothèque (elle liserait même l'annuaire du téléphone !) avec une grande passion pour les classiques - surtout les russes - elle n'est pas très douée pour les activités manuelles et elle a peur aussi de coudre des boutons ! Il est sûr que nous, l'équipe de Casa Cenina, nous allons l'amener vers le bon chemin et la transformer en une brodeuse expérimentée.
  • Daniela (aka: amolamusica): Après 11 longues années de vie à Sienne, elle est rentrée dans sa région d'origine, la Calabre. Elle est la traductrice allemande des contenus du site de Casa Cenina. Accompagnée tous les jours et toutes les nuits par la musique, elle fait face aux examens de la vie comme si elle était encore une étudiante : avec curiosité, envie d'apprendre et beaucoup de courage. Passionnée d'écriture et de lecture, elle aime endosser les armatures (virtuelles !) médiévales et combattre avec son bouclier et son épée les ennemies et les monstres. De fait elle aimes les RPG (Role Play Games). Elle partage avec le monde de la broderie 2 grandes-mères, une mère une soeur, toutes maitres de maille, point de croix, gravure et crochet !
  • Laura (aka: Laura): Avec son sourire contagieux et ses mains rapides, très capables et habituées à beaucoup travailler, c'est elle qui aide Monica parmi les centaines de rouleaux de toile qui envahissent désormais notre entrepôt. En outre, elle s'occupe souvent de la confection des paquets et du rangement de la marchandise qui arrive chez nous. Ce sont les allocations, un mot mystérieux que nous entendons souvent dans l'entrepôt et dont on ignore la signification la plus profonde... L'important est que Laura sait de quoi l'on parle :-)
  • Maria Cristina (aka: mary): Mère/fille - car elle a deux enfants qui sont presque des ados, mais elle semble une lycéenne - qui confectionne les commandes avec précision. Mary est toujours disponible et cultive la vertu de la patience, avec toute son attention et soin: ces sont des qualités fondamentales pour elle qui passe tant d'heures dans un entrepôt si plein, où elle réussit à trouver tout sans problème et, incroyablement, ses écheveaux lisses sont toujours bien en ordre! C'est formidable!!!
  • Eleonora (aka: Japan): L'autre petit génie du secteur de la confection des commandes, Eleonora semble la protagoniste d'une bande dessinée! Discrète mais créative, aux cheveux noir mais au style coloré, elle fait toujours attention aux détails et elle aime s'habiller de façon originale. Elle s'occupe de centaines de colis tous les jours et elle est toujours très active: c'est peut-être aussi grâce à sa silhouette mince (quelle chance!) qu'elle navigue très bien entre les milliers de produits de notre entrepôt!
  • Barbara (aka: Austria): une blonde aux yeux la couleur de la mer, doux et vifs au même temps ! Barbara s'occupe de la marchandise qui arrive dans notre entrepôt, aide les filles dans la préparation des colis, mais surtout elle gère avec passion et ponctualité absolue les expéditions. Pour elle un colis livré en temps brefs et sans embrouilles, c'est une véritable satisfaction personnelle ! Avec elle vos commandes sont sauvegardées : transporteurs et facteurs sont bien contrˆlés !
  • Monica-2: elle a le même nom que notre Lady Casa Cenina et la coupe des cheveux courte et malicieuse, mais à la couleur très très noir ! Monica s'occupe avec Maria Cristina de la préparation des colis. Elle se bouge avec précision et rapidité parmi les les différents secteurs de notre entrepôt, toujours très attentive et patiente. Une aide précieuse pour ranger la marchandise et confectionner soigneusement vos commandes :-)
  • Francesca (aka: kekkina): c'est la jeune webdesigner qui a impeccablement traduit en images, couleurs, figures et design les idées pour notre nouveau site! Et il n'y a pas besoin d'autres mots, vu que pour elle parle - vraiment - très mieux ce que vous êtes déjà en train de voir sur l'écran. Monica et Giovanni l'ont rencontrée pendant une vacance en Puglia, sa splendide terre pleine de soleil, et tout d'un coup ils ont compris sa créativité et sa fantaisie! Une collaboratrice très précieuse pour notre équipe :-)
  • Karin (aka: Olandesina): Non pas une toute simple fournisseur, mais une chère amie, dès le début de notre collaboration. Voilà Karin, notre colonne hollandaise qui est tout d'abord une brodeuse et une experte et professionnel de la broderie et des arts manuels du Nord de l'Europe. Mai elle aussi un partenaire excellent et une femme très dynamique! Elle est pour nous une ressource d'énergie énorme pour les aspects plus commerciales et elle saura vous donner plusieurs conseils, on en est sûrs! Si vous avez besoin, elle sera ravie de vous aider, conseiller et montrer tous les chefs-d'oeuvre qu'elle collectionne :-)
  • Ton (aka: Tech): En tant que logistics manager de Beardie Designs il a été inspiré par tout l'enthousiasme de sa femme. Il vient d'un monde informatique - comme notre patron Giovanni (c'est une coïncidence étrange... ou juste de la fortune?) - il a peu à peu appris les bases de la couture. Après des commentaires sur le site de Karin à propos du manque de certains produits étrangers, il a proposé à sa femme de créer un webshop appelé am-inspirations. De plus en plus il a été influencé par la variété des broderies et des points et maintenant il est capable de distinguer exactement toiles, fils, accessoires etc. Il a participé à plusieurs salons (et surtout il a installé et rangé plusieurs stands) pendant les toutes dernières 4 années en Hollande, Belgique, France et Allemagne. Or, il est le troisième (et l'on est très contents de ça!) homme dans Casa Cenina et il vient donc d'agrandir notre famille! Avec notre premier homme Giovanni, il démontre que la broderie n'est pas une monde exclusivement pour les femmes!
  • Caterina (aka: Cirillina): Elle réalise des scoubidu très beaux (on a tous un porte-clés de Caterina) en important directement des Etats Unis les matériels pour la réalisation... Mais elle deviendra tôt neuropsychiatre pour les enfants et, tandis qu'elle apprend ce métier - même avec plusieurs voyages aux Etats Unis, Brazil et Australie, gagnés grâce à ses notes à l'Université - elle est toujours prête à nous aider pendant tous nos événements, entre un download et l'autre des séries américaines (l'une de ses passions)! Cat est pour Casa Cenina fondamentale! De fait, c'est la propriétaire et donc la personne la moins indiquée pour les critiques, n'est-ce pas? :-)

Continuer

Réduction 5%
Abonnez-vous et profitez d'une réduction
Visa - American Express - Mastercard - Sofort - iDeal - Paypal - Diners Club - Postepay - CartaSI
© Cenina S.r.l. - TVA : IT01651310516 - R.E.A. 128424
Fax: +39-0575-033115 - Tel: +39-0575-421407 - E-Mail: shopping@casacenina.com