Vickie Jennett de Needle WorkPress

Date d'insertion: 24/04/2012
Needle WorkPressVickie Jennett est une maman-designer qui prend de sa famille l'inspiration pour son travail et toute la force pour conduire toute seule sa marque, la Needle WorkPress. Cela a été un véritable coup de foudre pour la broderie: à 13 ans elle accompagnait sa mère dans une boutique de fils et toiles de Phoenix et à partir de ce moment-là Vickie n'a plus abandonné fils et aiguille. Après son déménagement dans le désert de l'Arizona, Vickie avait finalement trouvé son oasis de fibres et couleurs dans cette mercerie où tout est commencé. Dès premières approches avec la broderie sur Aida jusqu'aux ouvrages plus précis et difficiles sur le lin. Dès trames plus larges jusqu'aux petits carreaux plus minutieux… Pendant 30 années de broderie, Vickie a maitrisé bien ses techniques!

Comme la plupart de ses collègues, Vickie a commencé à réaliser ses grilles en partant des ouvrages déjà existants. Après avoir modifié une phrase, un animal et une maisonnette dans un sampler, elle s'est aperçue que elle pouvait personnaliser les différentes grilles mais aussi en créer des nouvelles. Par contre, l'antique est la source principale pour les créations de Needle WorkPress spécialisée dans les samplers au goût vintage et shabby chic. De fait Vickie a étudié pour devenir journaliste et l'enquête, la recherche continuelle, l'analyse des mots etc… sont les traits indispensables que de sa profession de reporter ont été puis passés à ses broderies.

Les reproductions sont le véritable must de la Needle WorkPress comme le sampler Isabella Johnstone et le jardin stylisé de How Does My Garden Grow. Par contra Vickie ne se limite pas à la broderie plate, et voilà donc une maisonette à réaliser pour un sac original . Mais la grille la plus vendue et la plus aimée de Needle WorkPress est Maria Tilley 1835, un sampler de deux siècles, revu selon un style moderne.

Une petite curiosité pour terminer ce post: le nom Needle WorkPress se réfère bien sûr au travail en tant que journaliste de Vickie, incorpore aussi les trois initiales du mari et des enfants de Vickie, Niles, Willy et Patrick.

Favoris & Partage:

Accède pour pouvoir ajouter tes commentaires.

Produits à noter - Conseillés sur la base des produits visionnés maintenant par d'autres clients
Réduction 5%
Abonnez-vous et profitez d'une réduction
Visa - American Express - Mastercard - Sofort - iDeal - Paypal - Diners Club - Postepay - CartaSI
© Cenina S.r.l. - TVA : IT01651310516 - R.E.A. 128424
Fax: +39-0575-033115 - Tel: +39-0575-421407 - E-Mail: shopping@casacenina.com