Un arc en ciel de fils

Date d'insertion: 18/04/2012
Amann MettlerDans mes souvenirs de petite fille il y a des images qui – de façon presque non pas compréhensible, comme seulement certains souvenirs, de fait, puissent être - se sont cristallisés, à la lettre, d'une manière si nette qu'il semble de pouvoir les toucher encore aujourd'hui, après les trente ans qui sont passés de mon enfance!
L'un de ces souvenirs est sans aucun doute la petite boutique de fils et toiles qui était près de ma maison, une espèce de "institution du cartier", car tout le monde achetait dans cette boutique qui, outre être un simple magasin, représentait aussi un véritable point de rencontre Bon, je rappelle encore très bien la merveilleuse sensation que j'avais quand j'entrais et je me plongeait dans le monde coloré des tiroirs pleins de fils qui recouvraient les parois de cette place magique, pour moi, petite fille! Et je rappelle aussi très bien que ces bobines colorées, rangées dans des centaines de nuances en échelle, rendait l'atmosphère di pleine de magie Dans ma petite tête d'enfant, je pensais toujours que l'arc en ciel (à ce temps, un véritable mystère de la nature pour moi!) venait de là: des couleurs de ces fils magiques que je ne pouvais pas toucher mais qui étaient si spectaculaires à regarder!!!

Peut-être c'est pout cette raison que quand ici chez Casa Cenina on a décidé d'insérer dans notre catalogue une gamme complète de fils à coudre et non pas seulement (aussi à broder, pour la machine à coudre, pour le quilting), j'ai été enthousiaste!
Et quand il y a juste deux semaines on a reçu tous ces tiroirs pleins de fils… j'ai eu la sensation d'être de nouveau petite, main dans la main de ma mère, tandis que j'entrais dans la petite boutique chez moi pour acheter une autre merveille à utiliser pour finir un vêtement pour moi ou pour ma Barbie
Ces tiroirs nous sont arrivés par l'une des marques allemandes leader dans la marché des fils, Amann Group Mettler, dont le mot d'esprit est juste "Couleurs. Fils. Fantaisie"!!!!

Et on ne peut que donner libre cours à la fantaisie avec toutes ces bobines! Il y en a pour tous les gouts et, surtout, pour toutes les utilisations!
On part avec le traditionnel fil à coudre en 100% doux et très résistant polyester, Seralon, lancé par Amann en 1954, comme premier fil en polyester sur le marché que l'on a inséré dans notre catalogue dans sa version 100 et dans sa version 30, pensée surtout pour les boutonnières et pour les coutures ornementales, pour arriver aux fils conçus pour briller, et utilisés typiquement pour la broderie à la machine, mais sans aucun doute universel Comme le Poly Sheen, 200 mètres très vifs et brillants, à la surface majorée, pour réfléchir la lumière au mieux; et le Metallic, un mélange de polyester et polyamide disponible en 12 couleurs métallisées, capable de créer un jeu tridimensionnel de lumières et ombres.

Il va de soi qu'il ne manque pas les fils à quilter: sur ces fils on a toujours été très précis Donc, on ne pouvait qu'insérer aussi les fils à quitter de cette marque allemande, prestigieuse même pour ce secteur! Ainsi, les quilteuses trouveront deux nouvelles propositions pour leur créativité Quilting 150 et Quilting 150 ciré. Au premier cas, il s'agit de 150 mètre de coton égyptien à la fibre longue, épaisseur 40, idéal si vous voulez souligner le piquage ou si par contre vous voulez piquer de façon discrète , et à la main et à la machine.
Au deuxième cas, les 150 mètres de fil sont réalisés avec une fibre mixte coton/polyester qui est cirée selon un processus particulier de façon à rendre le fil très glissant aussi à travers les couches de toiles plus compactes, pour un piquage à la main parfait.

Ces fils ont fait l'histoire de Amann Group Mettler, une entreprise fondée en 1883 seulement pour la broderie (une coïncidence avec Casa Cenina!), qui produisait juste les linges pour la maison et pour la table. Puis, on développait une fabrique de fils à côté pour les fils à broder. Aux années 50, la fabrique des broderies fermait et les énergies furent concentrés exclusivement sur les fils à coudre et à broder, jusqu'au lancement de Seralon et à la production pour la première fois dans le marché mondial de fils à coudre basés sur le "concept à 3 fils" (soie, coton et polyester).
Tout le reste, c'est de l'histoire récent dont on fait nous aussi finalement partie!

Bonne couture créative à tout le monde et… A bientôt

Favoris & Partage:

Accède pour pouvoir ajouter tes commentaires.

Produits à noter - Conseillés sur la base des produits visionnés maintenant par d'autres clients
Réduction 5%
Abonnez-vous et profitez d'une réduction
Visa - American Express - Mastercard - Sofort - iDeal - Paypal - Diners Club - Postepay - CartaSI
© Cenina S.r.l. - TVA : IT01651310516 - R.E.A. 128424
Fax: +39-0575-033115 - Tel: +39-0575-421407 - E-Mail: shopping@casacenina.com