Nos produits : disponibilités et commentaires

Date d'insertion: 31/01/2013
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous avons décidé de profiter des pages de notre blog pour un article plus technique et de service : nous allons donc vous expliquer le fonctionnement et la signification de deux aspects de notre site - un nouveau instrument que nous offrons à nos clientes et un aspect présent dans notre boutique dès son début. Il faut l'avouer : Internet est un moyen magnifique, mais parfois il peut résulter peu intuitif et compréhensible ! Et nous pensons que, parmi nos devoirs de "ouvriers du Web", il y a aussi la nécessité de vous informer précisément sur les mécanismes qui règlent des particularités de notre site

Le premier aspect concerne un sujet qui nous intéresse toutes, vous et nous, c'est à dire la disponibilité des produits. Pour perfectionner toujours plus les informations que nous vous donnons, quand vous voulez acheter un produit dans notre site (mais aussi pour essayer de réduire au minimum les temps d'attentes pour beaucoup de produits dans notre catalogue) nous avons amélioré un système qui vous informe "en temps réel" sur la disponibilité de tous les articles que vous êtes en train de regarder tandis que vous surfez sur Casa Cenina voilà donc dans le détail les explications des phrases que vous trouvez dans la fiche de chaque produit :

1. "Disponibilité immédiate" : cela veut dire que le produit est "physiquement" dans notre entrepôt et que nos filles, si vous le commandez, peuvent le prendre et l'insérer dans votre colis dès que votre commande est "en exécution". Vu que l'entrepôt est de fait géré par un logiciel, il pourrait y être une seule exception à ce cas, c'est à dire que le produit, surtout s'il est petit, peut être tombé d'un rayon et/ou avoir été perdu parmi les différents "anfractuosités" de l'entrepôt, donc même s'il résulte disponible quand nos filles vont le chercher malheureusement elles ne le trouvent pas et nous ne pouvons pas l'expédier. Par contre, il s'agit vraiment d'une exception et, à ce cas, on va vous avertir immédiatement !

2. "Disponible" : cela signifie que le produit n'est pas dans l'entrepôt d'où nous effectuons nos expéditions, mais - pour des raisons logistiques et d'administration des espaces - il est dans un autre entrepôt et par conséquent il faut un jour en plus pour être expédiée, voir presque une semaine, comme indiqué généralement. Tout cela car nous devons le transférer dans l'entrepôt d'où nous préparons et expédions vos colis. Un exemple : les rembourrages Hobbs qui nous distribuons en exclusive absolue du début de cette année ont des volumes très grands et pour cette raison leur gestion se passe dans un autre entrepôt.

Tous les autres produits peuvent porter dans leur fiche sur notre catalogue deux autres phrases possibles.
La première est "Disponible en XXX jours" et cela signifie que nous vous donnons une moyenne fiable des temps où nous aurons physiquement dans notre entrepôt le produit, en nous basant sur les informations détaillées données directement par nos fournisseurs - tous les jours ou toutes les semaines - à propos de la disponibilité et des quantités disponibles de tous les articles.
La deuxième phrase est "Pas disponible maintenant" : cela dépend du fait que le fournisseur lui-même n'est pas capable de nous donner des infos certaines sur le réassortiment de ce produit et cela signifie de fait que nous n'avons pas la certitude que cet article sera disponible de nouveau dans le futur. Pour cette raison, quand vous trouvez cette phrase, notre logiciel fonctionne de façon que vous ne poussiez pas insérer ce produit dans votre panier : nous préférons en fait ne vous faire acheter un produit qu'il faut attendre pour plusieurs semaines ou devoir vous dire à la fin que l'article ne sera plus réassorti car non plus produit.

Le deuxième sujet de ce post un peu long concerne notre section Commentaires.

Cet espace devrait être dédié exclusivement à vos commentaires et à vos opinions sur les produits que vous avez achetés et sur lesquels vous avez travaillé, peut-être pendant beaucoup de semaines Comme d'habitude et selon notre style, nous ne censurons jamais aucun commentaire, parce que même les commentaires négatifs peuvent être un bon départ pour améliorer notre service : on y croit toujours et on en est très convaincus !
Mais il y a un peu de semaines nous avons noté que dans les commentaires il y a souvent des questions pour avoir des infos techniques qui ne concernent pas les commentaires sur les caractéristiques des articles. On vous demande dans les commentaires de nous indiquer si vous avez aimé ou pas le produit et d'en écrire une espèce de compte-rendu. Pour les questions ou les doutes sur l'utilisation du produit, on vous demande gentiment de nous écrire directement à [email protected]

Et tout cela, bien sûr, non parce que nous voulons "glisser" sur vos demandes, mais parce qu'il nous permet de mieux vous répondre de façon plus précise et ponctuelle Mais, en outre, surtout car la section "Commentaires" mérite de rester toute dédiée exclusivement à vos considération sur les produits, car c'est son but originaire !!!

A bientôt !
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