Laines Appleton, “tourment et joie” des brodeuses modernes

Date d'insertion: 21/01/2011
AppletonIl y a un peu plus de 2 semaines on est entrés dans les deuxièmes dix ans du Troisième Millénaire! Pourtant aujourd'hui je veux vous parler d'une réalité qui semble avoir - choix ou coïncidence? - peu de la frénésie technologique qui a caractérisé les derniers 20 ans du siècle XX (mon Dieu, il me fait peur de le dire!) et, peut être plus, les premiers 10 ans de l'année 2000!
Voilà la raison pour laquelle je vous ennuie avec une discussion un peu anachronique: on parler d'un producteur de fils célèbre que la plupart de vous connait, Appleton.
A cette marque se réfère l'un des producteurs de fil en laine le plus important du marché: leurs laines sont utilisées partout, pour les broderies les plus précieuses, comme les kits de Beth Russell, que l'on vent nous aussi.

On parle de laines présentées dans un magnifique arc-en ciel de couleurs, dans des échevettes grandes ou petites à un bon prix et à la qualité vraiment supérieure!
Mais jusqu'à ici on a parlé seulement de la "joie". Où est le "tourment"?
Ce "tourment" réside dans le fait que, malgré sa juste célébrité vue la grande qualité de ses fils en laine que j'avouera toujours, on est en train de parler d'une société qui travaille sans ordinateur, déteste tout type de communication par e-mail et a du mal aussi à utiliser le fax. De fait, d'habitude ils communiquent par poste ordinaire!
Je le sais: vous ne croyez pas à mes mots!
Mais c'est la vérité: quand l'on a décidé, poussés par plusieurs demandes que l'on a toujours reçues, d'insérer dans notre catalogue ces fils et d'ajouter Appleton à notre vaste liste de fournisseurs, on ne pouvait pas imaginer que cela aurait dit attendre beaucoup, communiquer exclusivement par fax ou par téléphone et recevoir factures et lettres écrites avec la machine à écrire!!! Mais c'est juste comme ça!
Je le sais, cela semble drôle, surtout pour nous que l'on travaille exclusivement sur l'internet! Par contre, la partie amusante termine là où commencent les coups de téléphone, les attentes, l'obligation de répondre tous les jours à vous qui êtes en attente de recevoir votre commande que l'on ne peut pas expédier car il nous manque les laines Appleton! Donc, cela est drôle juste un petit peu, mais cela devient tragique si l'on doit travailler tous les jours avec ces moyens…
Il faut être clairs: on a décidé de parler de tout ça non pas pour créer des polémiques vaines ou, pire encore, pour potiner ou casser du sucre sur le dos de l'un de nos fournisseurs que, par contre, l'on estime et avec lequel on veut continuer à avoir le meilleur rapport de travail possible: ce n'est pas notre style et je crois que vous savez déjà tout ça Ce que je vous ai dévoilé, en peut en rigolant mais sérieusement aussi, a un seul but: faire comprendre la raison pour laquelle on a accumulé des retards dans l'expédition de certains colis avec ces fils!
Je répète: Appleton est une entreprise très sérieuse, capable de garantir une qualité difficile à trouver au cours de ce siècle dominé par le “Made in China”. Seulement qu'ils ont choisi de continuer à travailler comme l'on faisait il y a 50 ans: c'est leur choix et on peut la respecter - vu que peut-être elle contribue à maintenir cristallisé dans le temps un niveau de qualité supérieure - mais ce choix grave sur les temps d'expédition de nos et, par conséquent, de vos commandes. Car travailler artisanalement dans un monde qui va très vite signifie ça: renoncer aux temps brefs en se permettant des temps longs, très longs parfois (jusque 6 mois au cas par exemple des bains de couleur) – au nom d'une philosophie qui peut-être sera difficile à comprendre pour nous, mais qui évidemment n'est pas si négative étant donné qu'il y a une grande demande de ces fils. Toutes les brodeuses modernes devraient pour une fois se plier à cette attente!
Je le sais et je le comprends: on n'aime pas se plier à l'incontournable et attendre!
Mais, on peut tout résoudre en disant que l'attente augmente le plaisir et, au moins cette fois, notre attente ne sera pas déçue! Croyez moi! De fait, je suis en train de broder ce modèle: Achantus. J'ai vraiment peur de devoir, un jour, mettre ce tapis sur mon pavement et de le piétiner, vu comme il est magnifique!!!
Naturellement je suis prête à répondre à toutes vos questions à ce propos et j'accueillerai avec plaisir vos commentaires.
Une grosse accolade et… A bientôt!

P.S: on a juste reçu de l'Angleterre notre nouvelle commande Appleton et on va expédier rapidement vos commandes

Favoris & Partage:

Réponses   Visualiser ...

Accède pour pouvoir ajouter tes commentaires.

Produits à noter - Conseillés sur la base des produits visionnés maintenant par d'autres clients
Réduction 5%
Abonnez-vous et profitez d'une réduction
Visa - American Express - Mastercard - Sofort - iDeal - Paypal - Diners Club - Postepay - CartaSI
© Cenina S.r.l. - TVA : IT01651310516 - R.E.A. 128424
Fax: +39-0575-033115 - Tel: +39-0575-421407 - E-Mail: shopping@casacenina.com