A chacun son bourrage

Date d'insertion: 25/05/2016
Salut à tout le monde :-)
Pas mal d'ans sont passés maintenant, de quand nous avons décidé de dédier une section de notre site au patchwork, qui s'est automatiquement grandie à tout l'univers de la couture créative, si varié et riche d'idées !
Dans ce monde, les bourrages sont certainement entre les produits essentiels, mais qui posent aussi plus de questions à nos esprits créatifs ;-)
C'est normal, vu que l'offre de “batting”, comme l'on appelle les bourrages aux États-Unis, patrie de l'art du quilting, est vraiment vaste. Donc, pour trouver un peu de clarté, nous vous proposons à nouveau quelque information saillante, en commençant par quelque conseil général.

Le "dilemme" plus typique est, "comment choisir le juste bourrage"?
Les bourrages plus souples - comme ceux de Hobbs, en coton, laine, soie ou bien fibre synthétique, qui arrivent jusqu'à un maximum d'environ 4 mm d'épaisseur - sont faciles à travailler et très versatiles : ils s'adaptent pratiquement à n'importe quel type de couvre-lits et quilts, ainsi que sacs (comme par exemple les fameux "cabas"), chemins de table et aussi panneaux décoratifs à accrocher.
De plus, tous ces bourrages, partagent la complète adaptabilité pour le capitonnage à la machine.
Cette caractéristique est aussi le fleuron des bourrages marque Freudenberg, la plupart dans souple polyester de dernière génération, tissu avec fils très souples et puis "liés" avec des résines spécifiques, pour prévenir la migration des fibres. Tout ça rend ces bourrages très résistants aux lavages plus vigoureux et à la centrifugation. Il s'agit de bourrages idéaux pour des couvre-lits destinés à lavages fréquents comme par exemples les édredons des enfants.

Un petit paragraphe aussi pour ce qui concerne les bourrages thermoadhésifs, qui se fixent avec le fer à repasser, épargnant ainsi heures et heures de faufilage et que sont parfaits aussi pour techniques différentes de celles pour la couture créative, comme le cartonnage avec le tissu - pour rembourrer des couvercles de boîtes, ou bien le derrière des broderies, lorsqu'on veut les encadrer sans le verre, leur donnant épaisseur.

Êtes-vous prêtes à choisir ?
À bientôt !

Favoris & Partage:
Visa - American Express - Mastercard - Sofort Paypal - Postepay - CartaSI
© Cenina S.r.l.
TVA : IT01651310516 - R.E.A. 128424
Fax: +39-0575-033115 - Tel: +39-0575-421407
E-Mail: [email protected]